Le thigh-gap : Pourquoi cette mode obsède nos ados ?

ado-thigh-gap-maladie

Toutes les études montrent que les ados de cette génération et les 20-30 ans sont particulièrement stressés !

Comment en serait-il autrement ? Il y a 30 ans, un premier boulot décroché on quittait le domicile familial pour se louer un studio et regarder l’avenir d’un œil confiant. Actuellement pas facile de trouver un premier job et encore moins de gagner suffisamment pour s’acheter les gadgets « indispensables » que sont iPhones, tablettes, ordinateur portable !

Cette génération est bombardée d’injonctions selon lesquelles elle doit satisfaire à des standards physiques et matériels pour être heureux… Comment être heureux sans être beau et mince ? Aux temps anciens devant l’incertitude et le doute, on priait, aujourd’hui on maigrit !!

Dans cette atmosphère délétère a surgi le thigh-gap : des jeunes filles se comparent l’écartement entre les cuisses grâce aux réseaux sociaux. « Ecran, mon bel écran, dis-moi si je suis la plus belle ? Si je ne le suis pas je te promets de perdre encore quelques kilos ! ». Ce serait aussi peu inquiétant que le conte avec ce miroir magique, si ce n’était l’amplitude du phénomène qui surfe sur les réseaux et le risque d’anorexie lié à la restriction alimentaire nécessaire pour atteindre ce « thigh-gap » mythique !